🛒 0

Crémant Rosé Brut

11,50 

100% Pinot Noir – Fruité & Élégant

Ce Crémant Rosé 100 % Pinot Noir enchante par ses fines bulles, sa robe délicate et son bouquet intense de fruits rouges. Framboise, groseille et cassis s’y révèlent avec générosité.

Sec mais tout en rondeur, il sera le complice parfait de vos cocktails dinatoires, apéritifs festifs ou desserts fruités.

À consommer dans les 2 jours après ouverture.

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Conditionnement

Unité (1 bouteille)

Contenance

75 cl

Appellation : Crémant d’Alsace

Cépages : Pinot Noir

Température de service : 8-10°C

Accords mets et vins : Apéritif, desserts

Que manger avec un Crémant d’Alsace Rosé ?

Accords mets et vins

CRÉMANT D’ALSACE ROSÉ EN APÉRITIF

Frais et fruité, le Crémant d’Alsace est idéal pour accompagner l’apéritif. Nous le conseillons avec un plateau de charcuterie par exemple, ces fines bulles sauront contraster le gras de la charcuterie. Une autre idée d’apéro avec le Crémant d’Alsace, c’est des tapas variées et des chips de légumes.

CRÉMANT D’ALSACE ROSÉ POUR LE DESSERT

C’est le compagnon idéal d’une tarte aux fruits comme une tarte tatin par exemple. Il peut aussi s’accorder avec une salade de fruits ou de la pâtisserie raffinée.

FAQ sur le Crémant d’Alsace Rosé

Comment est fait le Crémant Rosé ?

Le Crémant Rosé d’Alsace est issu d’un cépage rouge : le Pinot Noir. Pour obtenir cette couleur claire, nous allons presser le raisin pour extraire rapidement le jus. Sans contact avec la peau, le jus est très clair, donnant naissance au rosé. Ensuite, la méthode traditionnelle pour faire du Crémant aura lieu, c’est-à-dire, une double fermentation.

Comment déguster le crémant d’Alsace ?

Il se boit froid, entre 8 et 10°, c’est la température idéale. Plus froid, il sera plus difficile d’apprécier ses arômes et saveurs. Généralement, il est servi dans une flûte avec une bouche pas trop grande pour garder les bulles longtemps. Parfait pour l’apéritif, il peut également accompagner des repas à base de poissons et de fruits de mer.

Quelle est la différence entre le crémant et le champagne ?

Le Crémant et le Champagne sont deux types de vins effervescents, mais ils proviennent de régions géographiques différentes et sont élaborés selon des méthodes légèrement différentes. Voici les principales différences :

Région de production : Le Champagne est exclusivement produit dans la région de Champagne. En revanche, le Crémant est produit dans différentes régions viticoles de la France. Il existe plusieurs appellations de Crémant, telles que Crémant d’Alsace, Crémant de Bourgogne, Crémant de Loire, etc.

Cépages autorisés : Tandis qu’en Champagne les cépages autorisés comprennent le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier, en Alsace, le Crémant est élaboré avec du Riesling, Pinot Blanc, Chardonnay, Pinot Gris et Pinot Noir.

Méthode de production : Le Champagne est élaboré selon la méthode traditionnelle, également appelée méthode champenoise, qui implique une seconde fermentation en bouteille. Cette méthode crée les bulles naturelles du vin. Le Crémant est également produit selon la méthode traditionnelle. Cependant, le temps d’élevage peut varier.

Goût et style : Les Champagnes sont connus pour leur élégance, leur complexité et leur capacité à vieillir en bouteille. Les Crémants offrent une grande variété de styles en fonction de la région de production. Ils sont souvent plus abordables que les Champagnes, et ils dénotent le même niveau qualitatif et d’élégance.